FAQ - Nettoyage

Pour un nettoyage totalement manuel, nous recommandons d'utiliser un dégraissant et d'éliminer l'excédent de produit avec une éponge ou un chiffon humide. Un bon détergent doit pouvoir dissoudre facilement les incrustations afin qu'elles puissent être éliminées sans frotter ni rayer les parois du four. Certains fours sont équipés de cycles spéciaux pour le nettoyage (hydrolytique ou pyrolytique). Veuillez consulter le manuel d'instructions pour plus d'informations sur le modèle spécifique.

Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon doux ou une éponge. Versez le nettoyant pour vitres sur le chiffon ou l'éponge, ne le vaporisez pas directement. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs, de tampons en laine d'acier, d'éponges rugueuses ou certains types de papier absorbant, qui pourraient endommager les surfaces.

Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon doux ou une éponge. Versez le nettoyant pour vitres sur le chiffon ou l'éponge, ne le vaporisez pas directement. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs, de tampons en laine d'acier, d'éponges rugueuses ou certains types de papier absorbant, qui pourraient endommager la surface. Si vous utilisez des serviettes en papier, vérifiez d'abord l'emballage pour vous assurer qu'elles conviennent, car certains types peuvent endommager les surfaces.

Certains modèles de four ont la possibilité de démonter la porte et la vitre pour un nettoyage plus approfondi. Pour vérifier si votre modèle est équipé de cette option, consultez le livret d'instructions.

C'est une fonction qui permet au four de s'auto-nettoyer. Grâce au cycle de pyrolyse, le four atteint une température interne de 475°, permettant à la saleté de brûler et de la transformer en cendres. À la fin du processus, après refroidissement, l’utilisation d’un chiffon humide suffit pour récupérer les particules de cendres déposées.

Combien de temps dure la fonction Pyrolyse du four ? La durée de la pyrolyse peut être réglée en fonction de la quantité de saletés à éliminer. S'il y a peu de résidus à éliminer, la fonction pyrolyse SOFT à une durée d'environ 1 heure et demie. Tandis que lorsque la cavité est très sale, il est recommandé de régler un nettoyage HARD qui dure environ 2 heures et demie.

Dans des conditions normales d'utilisation du four, il suffit d'effectuer un cycle de Pyrolyse une fois par mois. Cependant, si vous cuisinez fréquemment ou avec de grandes quantités d'aliments, il est conseillé d'effectuer des cycles plus souvent.

Dans les fours encastrables, avant de lancer le cycle de Pyrolyse, tous les accessoires internes doivent absolument être retirés (plaque, grille du four, plaque à pizza, guides télescopiques, etc.). Nous vous recommandons de toujours consulter le livret d'instructions pour une utilisation correcte de la fonction.

Il n'est pas possible d'ouvrir la porte du four dès le cycle de pyrolyse à été lancé et tout au long du processus.