Information produit

1. Comment puis-je identifier le produit que j’ai chez moi ?

Le modèle de chaque produit est indiqué sur la plaque signalétique. Il y a un code à 12 chiffres sur la plaque qui commence par « 208 » appelé 12NC. Vous devez normalement retirer la grille du filtre en aluminium pour accéder à l’étiquette signalétique. Sur certains modèles, cependant, l’étiquette signalétique est également reproduite dans la documentation du produit.

2. Qu’est-ce que le 12NC et où se trouve-t-il ?

Il s’agit d’un numéro à 12 chiffres qui commence par 208 et se trouve sur la plaque signalétique du produit. Ce code est indispensable pour identifier le modèle de hotte, commander des filtres, des accessoires et/ou des pièces de rechange, ainsi que pour demander une intervention du service technique.

3. Que dois-je faire si la plaque signalétique n’est plus lisible ?

Si la plaque signalétique se détériore ou est difficile à lire, veuillez en joindre une photo au formulaire dans la section Nous contacter.  Nous essaierons de récupérer les données produit nécessaires pour résoudre la demande.

Utilisation produit

1. Quelle est la différence entre la version à extracteur et la version filtrante ?

Les hottes Elica peuvent être installées en 2 versions différentes :

  • La hotte à EXTRACTEUR expulse l’air à l’extérieur de la maison. C’est le type le plus courant car il garantit des performances élevées, un débit élevé et un bruit minimum.
  • La version FILTRANTE élimine les odeurs désagréables grâce à un filtre spécial et réintroduit l’air dans la cuisine. Ce type convient dans les situations où il n’y a pas de trou de sortie, évitant la dispersion de chaleur externe.

 

À EXTRACTEUR

 

 

FILTRANTE

 

2. Quel type de tube de canalisation dois-je utiliser pour obtenir les meilleures performances ?

Le choix du tube de canalisation dépend du type de configuration requise pour la cuisine. Nous recommandons d’utiliser :

  • un tuyau flexible pour une sortie directe.
  • un tuyau rigide pour une courte section ou s’il y a des coudes. Ce type de tube de canalisation produit moins de bruit que les tubes de canalisation flexibles ou ondulés.

Un tube de canalisation d’un diamètre de la même taille que la sortie de la hotte est nécessaire pour obtenir les meilleures performances. Si cela n’est pas possible, nous recommandons une réduction maximale de 20% du diamètre du tuyau. Les conduits dont le diamètre est réduit de plus de 20% du diamètre du trou de sortie de la hotte ont un impact négatif sur le débit et le niveau sonore de la hotte. Certains modèles ne prévoient pas de réductions, nous vous recommandons donc de consulter le manuel du produit pour voir si cela est possible.

3. Recommandez-vous d’utiliser une version à extracteur ou filtrante ?

Elica recommande d’installer la version à extracteur de la hotte car elle garantit de meilleures performances, un débit élevé et de faibles niveaux de bruit. Uniquement dans les cas où il est impossible d’installer un tube pour expulser l’air vers l’extérieur pour des raisons logistiques et d’espace (par exemple, lorsqu’il n’y a pas de trou de sortie), installer ou convertir la hotte en version filtrante.

4. Puis-je convertir l’installation de la hotte d’une version à une autre ?

La plupart des hottes Elica peuvent être converties de la version à extracteur à celle filtrante et vice versa. Pour convertir correctement la hotte, consulter toujours le manuel d’instructions et acheter les accessoires nécessaires. Si vous souhaitez savoir si votre hotte peut être convertie, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire dans la section Nous contacter en indiquant le 12NC de la hotte en question.

Pièces de rechange, filtres et accessoires

1. À quelle fréquence dois-je remplacer les filtres à charbon ?

Le remplacement régulier du filtre à charbon est nécessaire lorsque la hotte est utilisée dans la configuration filtration. Chaque filtre a été spécialement développé pour maximiser la capacité de purification de l’air. Nous recommandons de remplacer le filtre à charbon tous les 3-4 mois pour assurer un fonctionnement parfait de la hotte.

2. Quelle est la différence entre les filtres à charbon standard et les filtres longue durée ?

Les filtres à charbon standard sont jetables et durent 3-4 mois. Les filtres longue durée, en revanche, durent 3 ans. Pour les entretenir correctement, ils doivent être lavés tous les 2-3 mois au lave-vaisselle à 65°C ou à la main avec de l’eau chaude et un détergent neutre, puis séchés au four à 100°C pendant 10 minutes.

3. Quels filtres peuvent être installés dans NikolaTesla ?

Des filtres en céramique peuvent être installés si NikolaTesla est installé dans la version filtrante. Ces filtres durent 2-3 ans et peuvent être régénérés au four à 200°C pendant 45 minutes. Pour les entretenir correctement, répéter cette opération tous les 3 mois. Certains modèles, tels que NikolaTesla Libra, Prime et Flame, peuvent être équipés de filtres à charbon jetables.

4. Comment nettoyer les filtres à graisse ?

Le nettoyage du filtre à graisse garantit que le système de filtration de la hotte est maintenu dans le meilleur état possible et garantit une durabilité à long terme et un fonctionnement correct de la hotte. Le filtre à graisse doit être lavé à la main ou au lave-vaisselle (à basse température) avec des détergents neutres (cycle court). Le filtre doit être lavé au moins une fois par mois et en fonction de vos besoins individuels. Nous recommandons également de le remplacer périodiquement pour améliorer les capacités de capture de la graisse. Vérifier toujours comment laver le filtre dans le manuel d’instructions du produit.

5. Que dois-je faire si les filtres en aluminium se décolorent après le lavage ?

Le filtre à graisse peut se décolorer après avoir été lavé au lave-vaisselle, mais ses caractéristiques de filtrage et ses performances ne sont en aucun cas affectées.

6. Que dois-je faire si je ne peux pas installer de filtre à charbon ?

L’installation d’un filtre à charbon est normalement une opération très simple et rapide. Toutes les informations sont décrites dans le manuel d’installation du produit. Si vous avez égaré le manuel d’installation, vous pouvez le télécharger directement dans la fiche technique de votre modèle de hotte.

7. Si je ne change pas régulièrement le filtre à charbon, ma hotte sera-t-elle endommagée ?

Le filtre à charbon garantit que l’air vicié, généré lors de la cuisson dans la cuisine, est régulièrement nettoyé. Le filtre à charbon a un cycle de vie spécifique. Au fil du temps, les particules de graisse qui s’accumulent peuvent bloquer le passage de l’air, de sorte que le processus de filtrage devient moins efficace et le moteur devient plus bruyant. Le charbon actif végétal capture les odeurs désagréables, les particules et les substances indésirables avant de réintroduire l’air filtré dans votre cuisine. Le remplacement régulier du filtre à charbon est nécessaire lorsque la hotte est utilisée dans la configuration filtration.

8. Pourquoi est-il important d’utiliser des pièces détachées d’origine Elica ?

Pour garantir les meilleurs résultats et une utilisation sans problème, Elica recommande de n’utiliser que des pièces de rechange et des accessoires d’origine. La fiabilité, la performance et la sécurité doivent s’accompagner de la qualité des pièces détachées et d’accessoires développés et fabriqués selon des critères de production stricts que seule la société mère peut garantir, vous aidant ainsi à maintenir les très hautes performances des produits Elica sur le long terme.

9. Comment puis-je nettoyer la hotte et obtenir les meilleurs résultats ?

La hotte doit être nettoyée avec des produits neutres (pH 7) qui ne sont ni alcalins ni acides. Vérifier qu’il n’y a pas de composants nocifs tels que la soude, l’ammoniaque, le chlore ou l’acide dans le produit de nettoyage. Si la hotte est en acier, il est important de faire attention au type de produit de nettoyage que vous achetez car la présence des substances mentionnées ci-dessus peut avoir un effet nocif sur l’acier, provoquant des taches ou des points de rouille. La hotte doit être régulièrement nettoyée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur en stricte conformité avec les instructions d’entretien. Le non-respect des règles de nettoyage de la hotte, ainsi que le remplacement et le nettoyage du filtre et des accessoires peut entraîner un risque d’incendie.

10. Comment savoir si ma hotte peut être utilisée avec une télécommande ?

Pour savoir si votre hotte peut être utilisée avec une télécommande, veuillez remplir le formulaire dans la section Nous contacter. Pour connaître la compatibilité entre les produits et les accessoires, il est indispensable de fournir le code 12NC de la hotte. Il s’agit d’un numéro à 12 chiffres qui commence par 208 et se trouve sur la plaque signalétique du produit. La compatibilité est cependant également spécifiée dans le manuel d’utilisation et d’entretien de tous les produits.

Support technique produit

1. Combien de temps dure la garantie des produits Elica ?

Tous les produits Elica sont garantis avec une garantie légale de 24 mois. Les termes et conditions de la garantie sont indiqués avec chaque produit.

2. Comment effectuer un test de hotte à extracteur ?

Le test d’extraction est réalisé en vérifiant la sortie d’air dans la partie supérieure de la hotte : il suffit de retirer le tube de conduite et de laisser l’air s’écouler librement en allumant la hotte et en faisant varier la vitesse. Si de l’air est évacué, la hotte fonctionne correctement.

3. Que dois-je faire si la hotte n’extrait pas l’air ?

Les hottes Elica peuvent être installées avec une version à extracteur ou filtrante.

Si la hotte est installée en mode extracteur, les fumées sont expulsées directement vers l’extérieur via le tube de canalisation. Pour vous assurer que le mode extracteur fonctionne correctement, nous vous suggérons de respecter les indications suivantes :

  • Utiliser un tube de canalisation avec la longueur la plus courte nécessaire.
  • Utiliser un tube de canalisation avec le moins de coudes possible (angle de pliage maximum : 90°).
  • Éviter les changements drastiques dans le diamètre du tube de canalisation.

Cependant, si la hotte est installée en mode filtrage, il est indispensable d’installer un filtre à charbon dans la fente correspondante. Le filtre à charbon permet à l’air de la hotte d’être purifié et réintroduit dans la pièce sans avoir à l’expulser. Il est essentiel d’effectuer un entretien périodique du filtre à charbon.

4. De quelles informations ai-je besoin pour demander une assistance technique pour la hotte ?

Nous vous recommandons de contacter le partenaire de service de votre région et d’indiquer le code 12NC et le numéro de série du produit lors de la demande d’assistance technique. Ces deux numéros se trouvent sur la plaque signalétique du produit.

5. J’ai égaré le manuel du produit, comment puis-je en obtenir un autre ?

Le manuel de chaque hotte est disponible sur le site elica.com dans la fiche technique correspondante. S’il n’est pas présent, vous pouvez en faire la demande en remplissant le formulaire dans la section Nous contacter.

6. Un voyant lumineux clignote sur la hotte. Qui dois-je contacter ?

La plupart des produits Elica ont un système de signalisation lorsque les filtres sont saturés. Lorsque le signal est actif (LED/s clignotant/s), les filtres doivent être nettoyés et une réinitialisation doit être effectuée comme indiqué dans le manuel d’instructions. Si vous nettoyez les filtres et n’effectuez pas la réinitialisation, le voyant continuera à clignoter. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter le manuel d’instructions et d’effectuer l’opération de réinitialisation ou de contacter votre partenaire de service local. Pour un entretien correct, Elica recommande de nettoyer les filtres à graisse toutes les 40 heures d’utilisation. En ce qui concerne les filtres à charbon, en revanche, Elica propose de les remplacer toutes les 160 heures d’utilisation ou tous les 3-4 mois (les nettoyer dans le cas des filtres Long-Life).

7. La hotte semble vibrer. Que puis-je vérifier ?

Il est important de comprendre s’il s’agit d’une vibration mécanique ou électronique. Veuillez contacter votre partenaire de service local et communiquer le code 12NC du produit et la date d’achat à l’opérateur.

8. Est-il obligatoire d’utiliser un déflecteur ou un clapet anti-retour des fumées ?

Le clapet anti-retour des fumées n’est recommandé que pour la version hotte à extracteur avec tube dans un conduit de fumée commun pour éviter le retour des odeurs provenant d’autres maisons. Si possible, la hotte doit toujours avoir un conduit particulier et ne doit pas se connecter à un conduit de fumée commun. Le clapet anti-retour des fumées doit être libre de toute obstruction et correctement installé pour éviter une augmentation du bruit et une diminution des performances du produit.

9. Pourquoi ma hotte produit-elle des gouttes qui tombent sur la table de cuisson ?

Si vous possédez une plaque électrique ou à induction, il est normal que la condensation se transforme en gouttelettes. Ce phénomène ne se produit normalement pas dans le cas des plaques à gaz, car le gaz chauffe à la fois la casserole et l’air ambiant. Comme la hotte chauffe également, les vapeurs montent et rencontrent un corps chaud, ce qui les fait s’évaporer. Les plaques à induction, quant à elles, chauffent la casserole mais pas l’air ambiant ; donc, lorsque les vapeurs montent, elles rencontrent un corps froid, qui transforme les vapeurs en gouttelettes, qui tombent ensuite sur la table de cuisson. La condensation est cependant un phénomène naturel. Nous vous conseillons d’allumer la hotte 5 à 10 minutes avant de commencer la cuisson et de l’éteindre 10 à 15 minutes après avoir terminé.

Achat de produits

1. Où puis-je voir les produits ?

Les produits Elica sont exposés dans la plupart des grands magasins. Vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous au lien suivant :
https://elica.com/CA-fr/distribution.

2. Le distributeur le plus proche est loin. Puis-je acheter les produits en direct ?

Il n’est pas possible d’acheter les produits directement auprès du fabricant. Elica dispose cependant d’un vaste réseau de distributeurs répartis dans toute l’Italie. Vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous au lien suivant :
https://elica.com/CA-fr/distribution.

3. Comment puis-je acheter les pièces détachées et les accessoires ?

Les pièces de rechange, les accessoires et les filtres peuvent être achetés dans les meilleurs magasins. Vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous au lien suivant :
https://elica.com/CA-fr/distribution.

4. Où puis-je voir les produits dans le catalogue ?

Vous pouvez visualiser tous les produits Elica en accédant aux liens suivants :

Installation

1. Un gabarit de perçage est-il fourni pour tous les modèles ?

Tous les modèles de hottes Elica ne sont pas vendus avec le gabarit de perçage dans la boîte. Si vous voulez savoir si un modèle spécifique en a un ou si vous voulez en demander un en particulier, veuillez remplir le formulaire dans la section Nous contacter, en indiquant le code à 12 chiffres commençant par « 208 », indiqué sur la plaque signalétique à l’intérieur du produit ou le code PRF que vous pouvez trouver dans le catalogue ou sur le site www.elica.com dans la section produit.

2. J’ai acheté une hotte et je souhaite percer les trous de fixation à l’avance. Puis-je demander le manuel et le gabarit de perçage ?

Le gabarit de perçage est déjà inclus dans l’emballage de la hotte dans les produits où il est présent. Pour en demander un à l’avance, veuillez remplir le formulaire dans la section Assistance en indiquant le code à 12 chiffres commençant par « 208 », indiqué sur la plaque signalétique à l’intérieur du produit ou le code PRF que vous pouvez trouver dans le catalogue ou sur le site www.elica.com dans la section produit. Vérifier les mesures indiquées dans le document et l’échelle correspondante avant de l’imprimer.

3. Puis-je réduire le trou de sortie des fumées ?

Le diamètre du trou de sortie ne doit jamais être réduit de plus de 20% du diamètre d’origine. Le réduire de plus de 20% diminuera considérablement les performances de la hotte et augmentera le niveau sonore. Par exemple, si le trou de sortie est de 150 mm, la section peut être réduite à 125 mm au maximum. Si le trou de sortie est de 125 mm, il peut être réduit à 100 mm. Dans certains modèles, il n’est pas possible de réduire le diamètre du trou de sortie des fumées, nous vous recommandons donc de vérifier les indications du manuel qui peut être téléchargé depuis le site Web d’Elica dans la fiche technique du modèle concerné.

4. J’ai acheté une hotte îlot. Le tuyau d’évacuation peut-il être installé sur le côté ?

Dans ce cas, afin d’obtenir un bel aspect esthétique, une modification doit être apportée pour créer un faux plafond qui permet au conduit supérieur d’avoir une excursion partielle. Toute modification apportée au produit annulera la garantie légale. Il est important de suivre les étapes indiquées dans le manuel pour garantir une installation correcte.

5. J’ai acheté une hotte aspirante. Dois-je faire un trou de sortie dans la partie supérieure de la pièce ?

Le trou de ventilation pour la version à extracteur n’est pas nécessaire car le tube de canalisation de la hotte agit comme le trou requis par la loi. S’il y a un clapet anti-retour des fumées dans la hotte, le trou est nécessaire car la norme exige qu’il y ait toujours une sortie externe pour éviter l’accumulation de dioxydes nocifs. Avant d’installer la hotte, vous devez télécharger les données techniques pour connaître les informations techniques du produit.

6. Si, pour des besoins d’installation, je dois placer la hotte plus bas que ce qui est indiqué dans le manuel d’instructions, la garantie sera-t-elle toujours valable ?

Le fait de placer la hotte à une hauteur inférieure à celle indiquée dans le manuel d’instructions annulera la garantie et mettra en danger la sécurité de l’utilisateur car certaines conditions de sécurité pourraient ne pas être garanties. De plus, si les instructions d’installation de la table de cuisson spécifient une distance plus grande, cela doit être pris en compte.

NikolaTesla

1. Comment fonctionne NikolaTesla ?

NikolaTesla est la première plaque à induction à évacuation descendante d’Elica avec une technologie de pointe et un design distinctif, avec des lignes audacieuses et des matériaux de haute qualité, combinant les fonctions de deux appareils électroménagers en un seul produit. Changez votre point de vue sur la cuisine : NikolaTesla combine la perfection et le design d’une table de cuisson avec la technologie innovante d’une hotte aspirante puissante et silencieuse.

2. Où puis-je voir les différents modèles ?

Vous pouvez trouver l’adresse et les coordonnées du magasin le plus proche de chez vous au lien suivant :
https://elica.com/CA-fr/distribution.

3. Comment puis-je nettoyer NikolaTesla ?

La table de cuisson doit être nettoyée après chaque utilisation. Ne pas utiliser d’éponges abrasives ou de tampons à récurer. Leur utilisation, avec le temps, peut abimer le verre. Ne pas utiliser d’irritants chimiques, tels que des sprays pour four ou détachants. Après chaque utilisation, laisser la table de cuisson refroidir et la nettoyer pour éliminer les dépôts et les taches causés par les résidus alimentaires. Le sucre ou les aliments à haute teneur en sucre endommagent la table de cuisson et doivent être retirés immédiatement. Le sel, le sucre et le sable peuvent rayer la surface du verre. Utiliser un chiffon doux, du papier absorbant ou des produits spécialement conçus pour nettoyer la table de cuisson. Ne pas utiliser de nettoyeurs à jet de vapeur. Si des liquides s’échappent accidentellement ou excessivement des récipients, le robinet de vidange situé sur la partie inférieure du produit peut être ouvert afin d’éliminer tout résidu et pouvoir nettoyer dans des conditions d’hygiène maximale. Pour le nettoyage, utiliser simplement un chiffon imbibé de détergents liquides neutres. Ne pas utiliser d’outils ou d’instruments de nettoyage. Éviter d’utiliser des produits contenant des composants abrasifs et ne pas utiliser d’alcool.

4. Que signifie la zone de pont ?

La zone de pont est une technologie de module à induction qui vous permet de cuisiner dans la zone entre deux points de cuisson du même côté.

5. Quelles casseroles puis-je utiliser pour les modèles NIKOLATESLA ?

Les casseroles doivent porter le symbole spécifique pour la cuisson à induction. Nous recommandons fortement les casseroles avec des bases en acier magnétiques complètes et non celles avec une base perforée car elles ne sont conductrices qu’en partie. Il est conseillé d’utiliser des casseroles à fond plat, lisse et uniforme.

6. Quelle est la cause de l’erreur E/2 ?

L’erreur E2 signifie que la température maximale autorisée a été dépassée.

7. Est-il possible d’installer un four ou tout autre appareil électroménager sous la plaque de cuisson NikolaTesla ?

Non, un espace doit être assuré (dont les dimensions sont indiquées dans le manuel d’installation) pour permettre aux composants internes de refroidir.

8. Est-il possible de nettoyer le compartiment sous le filtre à graisse sans démonter la plaque à induction ?

Oui, il peut être nettoyé sans risque d’entrer en contact avec des surfaces qui pourraient être endommagées.

9. J’ai une casserole en aluminium ou en cuivre. Puis-je l’utiliser sur la table de cuisson ?

De manière générale, vous ne pouvez pas car ces matériaux ne sont pas magnétiques. Tester la base de la casserole avec un aimant pour voir si elle est conductrice.

10. Quelles sont les différences entre Autocapture et Airmatic ?

La fonction Autocapture adapte la capacité d’extraction au niveau de cuisson maximum utilisé dans la zone de cuisson tandis que la fonction Airmatic (présente uniquement sur NikolaTesla Switch) définit la puissance d’extraction la plus adaptée en fonction des données détectées par un capteur qui distingue la qualité des fumées et le type de cuisine.

11. Si beaucoup de liquide est renversé, sera-t-il collecté dans le compartiment central qui peut être facilement vidé via la soupape de sécurité spéciale ?

Oui, cette valve est un trou avec un capuchon en plastique facile à retirer et à réinsérer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer tout le plateau qui est maintenu en place avec 2 loquets ou, parfois, avec des aimants.

12. Tous les raccords et tubes de canalisation nécessaires à l’installation dans l’armoire sont-ils inclus dans l’emballage du modèle de filtre de tous les modèles NikolaTesla ?

Oui, le produit a une conception Plug & Play, c’est-à-dire qu’il comprend tous les raccords et tubes de canalisation nécessaires pour compléter un raccord standard dans une armoire avec la sortie d’air dans le socle, directement au-dessus de la zone d’extraction de courant descendant.

13. Le nom de la plaque de cuisson à hotte aspirante est-il un hommage à l’ingénieur NikolaTesla, qui a inventé le système électrique à courant alternatif moderne ?

Oui. Tout comme NikolaTesla a révolutionné le monde moderne avec son invention, Elica a révolutionné la façon dont vous cuisinez avec la plaque de cuisson à hotte aspirante NikolaTesla.

14. La fonction POT DETECTOR détecte-t-elle la présence de casseroles sur la table de cuisson ?

Oui. Le produit détecte automatiquement la présence de casseroles sur les zones de cuisson et ne s’active que s’il y en a une.

15. Combien de kilogrammes la balance NikolaTesla peut-elle peser ?

Elle peut peser jusqu’à 10 kg.

16. Les fourneaux NikolaTesla peuvent-ils être alimentés à la fois au méthane et au GPL ?

Oui. Les buses pour installer le produit dans votre combinaison préférée sont fournies dans l’emballage (par défaut, des buses pour le méthane sont installées).

17. Est-il possible d’importer un limiteur d’absorption d’énergie ?

Oui. Il s’agit de la fonction de limitation de puissance. Consulter le manuel de la table de cuisson pour savoir dans quelle mesure il est possible de limiter la consommation d’énergie. Elle peut être activée une fois la table de cuisson à tirage descendant installée en suivant la procédure du manuel. Le limiteur de puissance limite l’absorption totale de la table de cuisson. En réglant une valeur plus élevée, la table de cuisson réduit automatiquement la puissance de la première plaque activée.

18. La fonction de gestionnaire de température permet-elle de garder les aliments au chaud lorsqu’ils sont prêts ?

Oui. C’est un niveau entre 0 et 1 qui maintient une température constante, idéale pour garder les aliments au chaud lorsqu’ils sont prêts.

Cette fonction permet de régler la température sur 3 niveaux préréglés uniquement sur NikolaTesla One HP, à savoir :

  • Faire fondre lentement des produits délicats sans affecter leurs caractéristiques (ex. chocolat, beurre, etc.).
  • Garder les aliments au chaud sans atteindre le point d’ébullition.
  • Faire mijoter des aliments pendant des périodes prolongées (par ex. ragoût, soupes, bain-marie) en maintenant un niveau de cuisson contrôlé et en empêchant les aliments de bouillir ou de brûler sur le fond de la casserole.

19. Un code d’erreur s’affiche sur l’écran de la table de cuisson à extraction par le bas NikolaTesla. Que dois-je faire pour résoudre le problème ?

Tout d’abord, consulter le manuel d’installation pour voir s’il s’agit d’un problème que vous pouvez résoudre vous-même (section Dépannage). Sinon, contacter votre partenaire de service local ou Nous contacter et communiquer le code d’erreur.

20. Pour obtenir une extraction optimale avec des casseroles de plus de 20 cm de hauteur, dois-je utiliser un couvercle pour que les fumées soient dirigées vers le système d’extraction ?

Oui, c’est toujours une bonne idée.

21. Qu’est-ce que la fonction Power Booster ?

Si le produit dispose de la fonction Power Booster, cela signifie qu’il dispose d’un niveau de puissance supplémentaire qui reste actif pendant un maximum de 10 minutes, après quoi la puissance revient au niveau précédemment réglé.

22. Puis-je utiliser plus d’une zone avec le Power Booster en même temps ?

NikolaTesla dispose de 4 zones de cuisson : 2 à droite et 2 à gauche. La somme des zones de cuisson à droite ou à gauche ne peut être supérieure à 16 A = 3700 W. Il n’est donc possible de n’utiliser qu’une seule zone avec le Power Booster de chaque côté. Si vous réglez une puissance plus élevée sur les côtés droit et gauche, la table de cuisson réduira automatiquement la puissance de la première zone de cuisson activée. Si, cependant, NikolaTesla est réglé avec la limitation de puissance, cette limite est abaissée à l’ensemble d’absorption. Nous vous recommandons cependant de vérifier les indications du manuel d’utilisation et d’entretien du produit.