Moreno Cedroni

Chef

"Pendant mon parcours professionnel j'ai toujours cherché la qualité de l'air dans la cuisine, même pour la temperature que pour sa qualité. Dans une cusine sans de l'humidité et avec une parfaite extraction des fumées de cuisson, on a un milieu sain, prêt pour stimuler la creativivé".  

Moreno Cedroni pour #blogger4elica

Avec ces mots, Moreno Cedroni, le chef 2 étoiles Michelin qui a portée un sprit avant-garde dans la cuisine italienne, a reçu notre invitation à la deuxième édition de #blogger4elica. Moreno a été chez Elica, où il a mis aux autres invités à cuisiner: un showcooking où des foodbloggers et des journalistes se sont réunis deux par deux pour réaliser deux recettes faites exprés par le chef ancônitain: “Fusillioro con moscioli di Portonovo” et “Capasanta fritta in tempura al nero di seppia, con vongole, zucchine e daikon”.

Les hottes aspiraient, tandi que les îlots de cuisine avec des plaques induction de Scholtes et les ustensiles de Lagostina e Fiskars donnaient le meilleur de soi dans les mains des participants sous la guide du chef.