Ludovica+ Roberto Palomba

Dessinateurs industriels

Comment a été votre collaboration avec Elica ?
Nous avons eu notre réunion avec Elica lorsque nous avons travaillé comme directeurs artistiques pour Schifini, puis sentons une réelle affinité. On nous a demandé de concevoir un nouveau produit et le résultat a été de clip, la création d'un très novateur pour l'environnement de la cuisine et des accessoires.
 
Quelle a été votre inspiration derrière le projet ?
L'inspiration est venue de l'intuition à un projet démocratique à la fois comme habile, soigneusement étudiée pour répondre à un utilisateur prêt à accepter les nouveaux défis de conception. Avec Clip nous voulions surprendre avec son simplicité formelle et sa taille compacte, ce qui en fait un produit transversal qui cadrerait tous les types d'espaces de cuisine et des arrangements.
 
Elica est extrêmement prudent pour concevoir et créer ses produits, pensez-vous que le rôle des cloches dans la cuisine évolue ?
Nous croyons que le temps contemporain est une clé d'interprétation nouvelle et différente de tout ce qui nous entoure, pas seulement par rapport à la hotte, mais dans toute la cuisine et comment nous l'utilisons. Actuellement, les cuisines sont en déconstruction et ainsi les hottes sont de plus en plus un quelque chose de purement "objet" fonctionnelle.