Giulio Iacchetti

Dessinateur industriel

Comment votre collaboration avec Elica a commencé?
Avec Riccardo Diotallevi, puis un chef de communication d'Elica, nous avons commencé à travailler sur le concept d'une hotte qui pourrait résoudre le problème de la «excentrique» - au sens mathématique - position de la sortie du tuyau d'échappement par rapport à la plaque de cuisson, un problème récurrente très dans de nombreuses cuisines... et voilà comment la hotte "Eccentrica" est apparue.
 
Quelle a été l'inspiration derrière votre projet?
La hotte Eccentrica ​​a été officiellement inspirée par la forme du tamis cylindrique, il y avait une référence métaphorique cohérente entre les deux objets car il est lié avec la séparation et le filtrage.
 
Elica accorde une grande attention à la conception dans la création de produits STI. Pensez-vous que le rôle de la hotte dans la cuisine évolue?
Le capot a changé et changera encore. Dans le passé, nous avons vu comment la hotte avait déjà repris le rôle de source de lumière pour établir une présence très efficace. Puis il y avait les trop formelles interprétations autoréférençantes mais cela ne m'a jamais vraiment convaincu. À mon avis, il ya encore beaucoup de possibilités de la sanification d'air, surtout dés point de vue et en termes d'interaction à travers des dispositifs de contrôle à distance modernes. En d'autres termes, je attendre à voir davantage le développement et impliquant le contenu fonctionnel plutôt que le côté esthétique des choses.