Danilo Guerri + SOLARIS EDS

Architecte

La maison de Francesco Floretti à Corridonia, Macerata.
 
Francesco est l'aîné des trois enfants de Mario Fioretti, qui possède l'une des meilleures usines de fenêtres en bois aux Marches. Francesco est le principal contributeur à son père et les cadres de fenêtres en bois offrent un large éventail autant à la variété et la complexité des caractéristiques d'isolation, d'étanchéité, la flexibilité, etc., comme à la diversité et la complexité des applications.
Zoccolanti couvent, actuellement détenue par le peuple et la restauration éternelle, est au sommet d'une colline au sud du centre historique de Corridonia. La maison de Francesco était une ferme attaché au couvent. Le niveau d'entrée est le salon, la cuisine, la salle de bains et un pour les invités, généralement les frères de Francesco. Il ya une troisième chambre à l'étage de garage avec une vue à Corridonia et une salle de bains qui sert actuellement comme un énorme garde-robe.
Un escalier en acier avec des marches en teck supportées sur bombage de feuilles de métal reliés à l'étage mansardé, la salle est devenue un bloc de béton avec des escaliers couvertes de marbre Aflon, matériau dont la cuisine est aussi pavée et vivant dans la continuité de l'entrée.
 
Chauffage Termoidraulica Cacchiarelli, système électrique: BF Plant - Macerata, conception de jardin: Pozzoli - Firenze, économistes Marin et Lorenzo Luciani, portes: Falegnameria Gigli- Montecassiano, marbres: Soverchia Marmi - Sanseverino, la forge: Trillini, Falconara M .ma, escaliers et des rampes creuses: Beltrame e Figli - Falconara M.ma, double embase mélèzes: Gorizza - Rome.
 
SUR DANILO GUERRI
 
Il a appris de l'école romaine sous les enseignements de Libera et puis de Quadroni. À 60 ans, il a commencé son expérience professionnelle avec TAU studio. Depuis 1972, il vit et travaille à Falconara. En 1983, il a étudié à l'Accademia Nazionale di San Luca. Il a enseigné à la Faculté d'Architecture à Ascoli Piceno, Ferrare et à Ancône. Il donne des conférences sur son propre travail, en particulier à Palerme, Urbino, dans ILAUD à Rome, Milan et à l'étranger, comme à l'École d'architecture d'Oslo et l'École d'architecture de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh. Son travail a été récompensé et fait partie d'expositions au Musée Flash Art de Trevi et l'Institut polytechnique de Milan.
 
CONTACT
 
Via E. De Amicis, n.1
60015 Maritime Falconara, en Italie
T: 071 913 994