Atelier data + Twin

Atelier d'architects et technologies associées

Varatojo maison est située sur une colline à l'est de la ville de Torres Vedras au Portugal. Formé d'une spirale, la maison crée une frontière, une sorte de ligne qui prend progressivement forme et l'épaisseur d'entraîner l'habitabilité.

La stratégie de conception a commencé en favorisant la relation entre le bâtiment et le paysage, en profitant de la vue sur la place et la création d'une forte complémentarité entre la maison et le jardin, qui contient de la végétation indigène.
 
Les parties communes sont situées au rez-de-chaussée, la collecte de la plupart des espaces: cuisine, salon et salle à manger, dans un seul espace ouvert, continu, renforcée avec la conception du toit.
 
Architectes en charge: Filipe Rodrigues Vogt; Inês Vicente et Marta Maia Mateus Frazâo
 
Design Team: Filipe Rodrigues Vogt, Inês Vicente, Marta Frazâo, André Almeida et António Cotrim
 
Surface: 380 m2
 
Année: 2,013
 
Photographies: Richard John Seymour
 
Paysage: Susana Maria Rodrigues et António Bettencourt
 
Structure: Emanuel Correia
 
SUR ATELIER DATA:
 
«Nous sommes une entreprise fondée à Lisbonne avec une équipe enthousiaste et multidisciplinaire. Nous travaillons dans l'architecture, l'urbanisme et le design pour produire les idées originales du marché mondial. Nous nous concentrons sur la recherche de stratégies et innovant pour trouver des réponses claires à des problèmes réels."
 
«Nous croyons que chaque projet est le moteur de sa propre enquête, permettant une approche critique, créative et innovante. Les représentations schématiques et élémentaires sont à la fois le résultat d'un processus comme un moyen de diagnostic, la recherche et la communication de nouvelles solutions."
 
"Le développement de projets dépend essentiellement de facteurs qui ont plus à voir avec l'expérience et l'intuition de chacun des membres de l'équipe qu'avec une structure solide ou une pensée organisée et accordée."
 
Parmi les différentes compétitions, Atelier Data a remporté le 1er Prix du concours international de RE: VISION avec le projet Forwarding Dallas dans la même ville aux États-Unis. Ils ont également remporté la 1ère place dans les idées de défi international de Lisbonne avec le projet PowerFold et 1ère place à la compétition de 3000 maisons dans Vallecas, Madrid (Ecole Technique de logement collectif de maîtrise en architecture de Madrid) et 1ère place dans la compétition TABLEAU E entrepreneuriat et l'innovation organisé par le Centre pour l'innovation, de la technologie et de la politique PowerFold IN +.
 
CONTACT:
 
Varatojo, Torres Vedras, Portugal, Lisbonne